EHPAD - La Mémoire des Ailes à Marcheprime
L’équipe de Cobalto réalise l’extension d’un EHPAD existant avec 26 lits supplémentaires et une structure d’accueil de jour.
Cette extension d’un EHPAD existant et occupé comprend 26 lits supplémentaires ainsi qu’une structure d’accueil de jour.
Nous réalisons les travaux de curage et de démolition dans les zones réaménagées, ainsi que les travaux de gros œuvre : fondations superficielles, élévations en voiles béton armé et blocs d’agglos, planchers hauts en prédalles précontraintes.
L’ensemble des travaux a été réalisé en site occupé par le personnel et les résidents de l’établissement. Il a donc été nécessaire de cloisonner et de phaser les interventions afin de garantir la continuité de l’activité.
Quelques chiffres clés :
- 1 772 m² de dallage,
- 274 m² de voiles,
- 860 m² de blocs d’agglos,
- 1 912 m² de prédalles mis en œuvre.
L’une des particularités du projet réside dans la mise en œuvre de briques de verre, dont certaines teintées. Assemblées en panneaux ou posées à l’unité dans des ouvrages en béton, elles représentent 380 unités au total. La partie panneaux a été confiée à un sous-traitant, tandis que la pose à l’unité a été réalisée par nos équipes.
- Maitre d'ouvrage : AEIS EHPAD « La Mémoire des Ailes »
- Maitrise d'oeuvre : Christian LARROQUE Architectes Associés + B2IX (OPC)
- Année de réalisation : 2024
- Marché : 1 228 000 € HT
- Heures de production : 7 788 h
- Surface : 1 772 m²





